Une simple clef d’une Peugeot 1007 peut sembler banale… Et pourtant, si il vous arrive le malheur de casser le boîtier et que vous vous rendez en concession pour acheter une nouvelle télécommande, vous y réfléchirait à deux fois au regard du prix exorbitant qui s’élève à plus de 100 € (boîtier, reprogrammation…).

Une clé télécommande de voiture est composée d'une lame (tige métallique), d'un circuit électronique et d'un transpondeur (anti-démarrage)

Une clé télécommande de voiture est composée d’une lame (tige métallique), d’un circuit électronique et d’un transpondeur (anti-démarrage)

Quand la partie électronique à l’intérieur du boîtier n’est pas abîmée, le plus simple est encore de changer uniquement la partie en plastique. De nombreux sites internet proposent des télécommandes à un, deux ou trois boutons pour 10 à 20 € comme France Plip basé à Bordeaux (rendez vous par exemple dans la rubrique Peugeot).

Et comme souvent on a deux télécommandes à l’achat d’un véhicule neuf, il restera une télécommande d’origine et l’économie engendrée par l’achat d’un plip (boîtier) générique n’est pas insignifiante.

Enfin, sachez que les manipulation de démontage de l’ancien boîtier et le montage du nouveau sont à la porté de tous, d’autant plus que des notices explicatives sont présentes en ligne ou à la réception du colis. Il s’agit simplement de retirer quelques vis et de clipser la lame.