Si vous faites partie des heureux possesseurs du nouvel iPhone 6 et que vous aimez bien conduire avec un avertisseur de radar (iCoyote…) ou utiliser un GPS (Waze…), vous avez nécessairement besoin d’un bon support de voiture pour fixer votre téléphone.

support voiture universel iPhone 6

Quel support choisir pour l’iPhone 6 ?

Etant donné que le dernier smartphone d’Apple vient de sortir ce vendredi 19 septembre, tous les accessoires liés à ce modèle ne sont pas encore disponibles ou déjà en rupture de stock, il est donc assez difficile de trouver de quoi attacher son mobile pour pouvoir rouler sereinement.

Pour ma part, j’avais déjà un support ventouse/grille d’aération pour iPhone 4, 4S et 5, 5C, 5S, mais incompatible avec le 6 bien plus imposant avec sa taille d’écran de 4,7 pouces. Je devais donc racheter du matériel adapté.

J’ai donc opté pour un support ventouse/grille d’aération universel, ce qui signifie que la largeur est réglable à volonté. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à changer de support la prochaine fois ou même si par exemple vous décider d’ajouter une coque de protection à votre mobile, un vrai plus.

support voiture

support voiture reglable

vue profil support voiture

L’axe reliant la tige de la ventouse au support permet une rotation à 360 degrés, appréciable pour éviter les multiples manipulations de réglage

support voiture universel

En outre, la ventouse semble employer un plastique suffisamment souple pour bien coller au verre. Pour la fixation grille, j’ai laissé tomber, car il n’était pas possible avec mon aérateur de bien orienter le téléphone. L’ensemble semble de bonne facture, je mettrai à jour l’article dans les prochains mois lorsque j’aurai du recul.

support voiture ventouse

Le serrage de la ventouse est particulier puissant, il ne devrait pas avoir de problème de chute

Le serrage de la ventouse est particulièrement puissant, il ne devrait pas y avoir de problème de chute

Au dos, sur la partie inférieure on a un bouton pour desserrer les deux pinces du téléphone

Au dos, on a un bouton sur la partie inférieure pour desserrer les deux pinces du téléphone

Ici, on peut serrer l'axe une fois l'orientation souhaitée obtenue

Ici, on peut serrer l’axe une fois l’orientation souhaitée obtenue

Le prix est de 30 euros dans une boutique SFR, mais il peut aussi se trouver sur internet pour une quinzaine d’euros.

Passant d'un iPhone 4S à un 6, le grand écran facilite nettement l'utilisation du clavier et rend la lecture des informations plus confortable

Passant d’un iPhone 4S à un 6, le grand écran facilite nettement l’utilisation du clavier et rend la lecture des informations plus confortable

support pare-brise iPhone 6

N’hésitez pas à nous partager votre expérience sur ce sujet via les commentaires.