Aujourd’hui c’est le grand jour ? Vous allez prendre le volant de l’un de ces voitures d’exception que très peu de personnes conduisent et ce sera peut-être la seule fois ?… Ou alors, vous êtes toujours en quête de sensations que ce soit en voiture, à moto ou lors de la pratique de sports extrêmes ? Il va vous falloir une caméra et pas n’importe laquelle !

Garder avec soi des souvenirs intacts

Une caméra embarquée de la marque américaine GoPro, c’est ce qu’il vous faut ! Avec cet équipement miniaturisé, tous les moments qui méritent d’être filmés pourront l’être. On peut la fixer sur la carrosserie d’une auto, sur le guidon d’un deux roues ou encore sur un casque. C’est à vous de faire preuve d’imagination !

la gopro fixee sur une carrosserie de voiture

La GoPro est une caméra redoutable pour réaliser des vidéos embarquées !

La caméra permet même d’avoir une vidéo sous l’eau grâce au boîtier étanche qui permet d’aller jusqu’à 60 mètres de profondeur en toute sérénité, pour le matériel tout au moins !

Vidéo embarquée d’une course auto

Rien de mieux qu’une séquence vidéo prise depuis le cockpit d’une monoplace pour se faire une idée des capacités de l’engin. Il faut avouer qu’on s’y croirait !

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/03/video-gopro-hd.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/03/camera embarquee gopro course monoplace.m4v » width= »576″ height= »324″]

Il est étonnant de voir la fluidité de l’image et stabilité d’image dont fait preuve la Go Pro ! On regrettera simplement que la qualité de la bande-son ne soit pas meilleure. Et malheureusement, un si bel objet a un prix : $149,99 pour la HD Hero 960, $199,99 pour la HD Hero Original et $299,99 pour la version HD Hero2 Professionnel. Mais souvent la dépense ne s’arrête pas à l’achat d’un des trois modèles de GoPro, il y a aussi les accessoires qu’il faudra se procurer qui ne sont pas bradés. Un pack peut être une bonne idée pour économiser quelques euros comme on peut le voir sur la boutique Oreca.