Nous vous avions déjà parlé du kilométrage nécessaire pour amortir une voiture hybride, le sujet avait suscité un certain nombre de réactions. Aujourd’hui, nous reprenons une infographie de Bosch en langue anglaise, mais très simple à comprendre, afin de savoir si c’est un véhicule diesel ou essence qui nous convient.

Diesel VS essence : comment choisir

Actuellement, la part des motorisations diesel vendues en neuf sur le marché français demeure majoritaire à 65 % environ. Bien que la tendance soit une légère baisse au fil des mois, bien des personnes s’imaginent acheter un diesel et rien d’autre.

L’idée reçue est que le diesel est moins cher. Cela est vrai à la pompe, mais le coût d’une auto ne se limite pas au seul carburant. Il faut également et surtout prendre en compte le prix d’achat, l’entretien, le kilométrage, la fiabilité, l’assurance, … Des éléments qui sont bien souvent défavorables au gasoil. Certes des progrès ont été réalisés ces dernières années, mais les motorisations essence ne sont plus gloutonnes comme autrefois, loin de là !

infographie bosche choix diesel essence

A méditer avant l’achat en neuf, comme en occasion…

Via Automobile Challenges