Nous connaissons tous le chargeur de téléphone « allume-cigare ». Je vais être sympa, car il nous a rendu bien des services dans le moment ou la batterie de notre téléphone portable nous faisait faux bon…
Malheureusement, toute bonne chose à une fin, et le chargeur « allume-cigare » n’est plus l’accessoire idéal lorsque l’on part en voyage en voiture pour recharger son smartphone ou sa tablette tactile.

recharge externe telephone portable

Je suis tombé sur son remplaçant sur en fouinant sur le net. J’ai nommé la batterie externe, le chargeur USB, ou bien « Powerbank » pour les plus internationaux d’entre nous. Mieux que son prédécesseur, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre tablette partout dans le véhicule (à l’avant comme à l’arrière), sans être obligé de rester près de l’allume-cigare, idéal lorsque l’on voyage en limousine comme moi.

Le principe de cette batterie de secours

Les batteries externes se présentent sous différentes capacités exprimée en mAh, allant de 2200mAh pour les plus petites, en passant par 8600mAh pour les batteries de moyenne capacité, jusqu’à plus 12000mAh pour les plus grosses. Elles peuvent donc recharger une à 8 fois un iPhone, iPad ou tout autres appareils pouvant se recharger via câble USB.

Le mode de fonctionnement est simple, vous recharger la batterie de secours sur un ordinateur via port USB ou sur secteur, puis vous pourrez y brancher votre appareil mobile pour l’utiliser en voiture sur la route des vacances.
C’est simple, les enfants pourront jouer à Angry Birds, et « maman » pourra jouer au solitaire pendant que vous vous enfilerez les 800kms qui vous emmèneront à la plage cet été !