Alors que la sixième génération de la Golf avait attendue dix avant de retrouver sa déclinaison cabriolet (manque en partie comblé par le modèle Eos), la future Golf 7 pourra en profiter quant à elle deux ans après le lancement de la version « classique ». Voici les informations connues à ce jour sur son sujet.

Commercialisation d’ici 2016

Alors que la septième génération de la célèbre compacte germanique se découvrira pour la première fois au salon de l’automobile de Paris qui débutera à la fin du mois de septembre prochain, comme c’est bien souvent le cas la version découvrable devra patienter. Sa date de sortie est programmée pour l’année 2016 si le calendrier reste le même.

la vw golf vii vue de l'avant et son tarif

Toujours aussi fidèle à elle-même, le coupé-cabriolet allemand verra ses flancs devenir plus anguleux

Et comme sa devancière, la prochaine Golf décapotable sera dotée d’une capote en toile.

Le prix de la Golf 7 CC

Volkswagen a décidé de tirer parti de la plate-forme MQB pour ce modèle. L’avantage c’est qu’elle réduit les coûts et le poids du véhicule. Quand on sait que la marque compte ne pas motoriser trop puissamment son auto pour obtenir les émissions de CO2 les plus faibles, c’est donc un bon point.

Reste à savoir si ce choix permettra d’offrir aux clients des tarifs qui ne seront pas trop élevés. Une chose est certaine, ce type de carrosserie devrait être vendu à un prix d’appel supérieur de 8 000 à 9 000 € par rapport à la 5 portes.