En plus d’un teaser sur le premier pick-up Renault, la marque au Losange a également diffusé une vidéo annonçant la venue prochaine de son futur modèle préparé par Renault Sport…

194 km/h en vitesse de pointe sur un circuit brésilien

L’auto en question est la Renault Sandero RS. Un modèle dont nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur Abcmoteur (voir les photos volées, ainsi qu’une vidéo aux côtés des Megane RS et Fluence Cup), mais dont on ne connait toujours pas sa date de présentation. Cette fois-ci, le constructeur a publié une vidéo montrant deux fans Renault filmés par une caméra embarquée lors d’un baptême avec le pilote Carlos Eduardo Santos Galvão Bueno Filho (dit « Cacá Bueno » pour plus de simplicité) sur un tracé brésilien. L’occasion pour nous de découvrir la petite sportive poussée à ses limites…

La carrosserie de la Renault Sandero RS est encore camouflée, sans doute plus pour longtemps !

La carrosserie de la Renault Sandero RS est encore camouflée, sans doute plus pour longtemps !

On apprend que la Sandero RS – qui est ici pilotée avec un intérieur complètement dépouillé, ce qui ne sera pas le cas en série – boucle le tour en un peu plus de 2 minutes. La vitesse la plus élevée enregistrée est de 194 km/h, ce qui n’est pas mal… Cela nous amène à nous questionner de nouveau sur le moteur qui sera retenu ? Certains affirmaient qu’il s’agira d’un 2,0 l atmosphérique, mais en regardant la vidéo ci-dessous il semble à l’oreille que nous avons plutôt affaire à un bloc turbocompressé… Les paris sont ouverts !

Crédit image : vidéo YouTube