Après plusieurs apparitions camouflée, la Mercedes-AMG GT fait à nouveau parler d’elle au travers d’une vidéo teaser… pour le moins musclée !

Descendante de la SLS

Sur ces images (voir vidéo ci-dessous), le préparateur officiel de Mercedes effectue en quelque sorte une démonstration de force. L’AMG GT – le 2ème modèle développée par AMG après la SLS – est filmée à tombeau ouvert sur de petites routes sinueuses. De nombreuses glisses sont réalisées de la part de celle qui souhaite concurrencer les Porsche 911 et Jaguar F-Type Coupé

Pas encore dévoilée, la Mercedes-AMG GT fait déjà parler la poudre !

Pas encore dévoilée, la Mercedes-AMG GT fait déjà parler la poudre !

echappement amg gt

A découvrir à l’automne

La présentation officielle de la GT a été confirmée pour l’autonome 2014, soit à la même période que le salon de l’auto de Paris où elle y sera donc très certainement présente. Sa date de sortie est inconnue, mais sa commercialisation se fera probablement dans le courant de l’année 2015, tandis que certaines rumeurs lui donnent un prix de base se situant aux alentours de 130 000 €.

La GT de profil encore dans la pénombre

La GT de profil encore dans la pénombre

Le V8 du bolide germanique

Le V8 suralimenté du bolide germanique

Pour patienter, un mini-site spécialement dédié à la future sportive à l’étoile a été ouvert. Différents aspects de la voiture (capacités dynamiques, performances, design, …) y seront révélés au cours des prochains mois.

La vidéo teaser de la Mercedes AMG GT

Il semble bien que nous ayons affaire au nouveau V8 4,0 l biturbo Mercedes-AMG annoncé pour 500 ch et 700 Nm de couple. Sa sonorité typiquement rocailleuse ravira les fans du genre !

Bienvenue à bord !

A titre de rappel, l’habitacle de la GT :