Alors que Renault a dévoilé sa Megane RS Trophy en réponse à la Seat Leon Cupra et que Volkswagen propose une Golf de 300 ch, Honda tarde toujours à présenter la déclinaison radicale de la Civic vue pour l’instant uniquement sous la forme d’un concept

Un VTEC qui a de la voix !

Pour faire patienter les amateurs et faire monter la pression, la constructeur japonais a réalisé une vidéo introduisant une Civic « standard » se métamorphosant Civic Type R au rythme de coups de gaz.

Voici un teasing qui risque de susciter l'envie pour la future CTR ou Civic Type R !

Voici un teasing qui risque fort de susciter l’envie pour la future Civic Type R ou « CTR » pour les intimes !

La sonorité du moteur – un quatre-cylindres essence 2,0 l turbo VTEC de 280 ch ou plus couplé à une boîte manuelle est attendu – que l’on peut entendre est très réussie ! On peut se demander si la bande son a été remaniée avant d’être diffusée, mais si ce n’est pas le cas la Civic Type R part déjà avec un solide argument. Un point d’autant plus important, étant que le passage à la suralimentation de ce bloc a déçu plus d’un puriste très attaché aux montées en régime dépassant les 8 000 tr/min. Sur cette nouvelle Civic Type R, le rupteur ne sera plus aussi haut perché et pareillement le couple sera disponible plus bas.

Précisions sur la date de sortie du bolide nippon

La commercialisation n’est pas encore précise, mais elle devrait se faire durant l’été 2015. La présentation officielle ayant lieu au salon de Genève juste avant, soit en mars. Le restylage pourrait également apparaître à ce moment-là pour la compacte.

La Civic Type R 2015 en vidéo

Un sympathique teasing…

http://youtu.be/AuCexlzlWlQ