Récemment aperçue sur le Ring, la Megane RS-R fait à nouveau parler d’elle avec un troisième teaser ! Après l’annonce d’un chrono en-dessous des 8 minutes sur le Nürburgring et une image du nouvel échappement, voici une séquence vidéo montrant les équipes Renault Sport travaillant aux côtés de celles d’Akrapovic. Une façon habile pour le losange de continuer à faire monter la pression avant la révélation du 16 juin prochain !

Pour sa fin de carrière, la Renault Megane RS s'essaye à l'échappement Akrapovic comme son aînée la Megane RS26.R

Pour sa fin de carrière, la Renault Megane RS s’essaye à l’échappement Akrapovic comme son aînée la Megane RS26.R

echappement akrapovic renault megane 3 rs r 2014

Une nouvelle ligne d’échappement pour plus de puissance ?

Comme on peut le remarquer sur ces photos espions, la Megane RS-R va bénéficier d’améliorations concernant sa tenue de route et son système de freinage, mais ce ne sera pas le seul axe de développement.

La robe de la future Megane RS-R à découvrir dans un mois est encore secrètement gardée par Renault Sport...

La robe de la future Megane RS-R à découvrir dans un mois est encore secrètement gardée par Renault Sport…

profil megane rs r

En effet, la sportive fait également appel au fabricant slovène d’échappement pour – ce qui ne fait presque plus aucun doute – gagner quelques chevaux… Nul ne sait si ce sera 5, 10, 15 ou voire même 20 ch supplémentaires, néanmoins  les images que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous semble indiquer que la sortie Akrapovic (en titane ou carbone) ne sera là pas uniquement pour rendre plus sympathique la sonorité de la MRS.

Qui dit étude de la courbe de puissance (chevaux et couple), dit équidés en sus à la clef ?

Qui dit étude de la courbe de puissance (chevaux et couple), dit équidés en sus à la clef ?

peinture echappement akra

D’ailleurs, il ne faudra pas s’attendre à une bande-son exceptionnelle avec ce nouvel échappement à cause, entre autres, du souffle du turbo et surtout des règlementation sur les émissions sonores. La principale différence serait des crépitements après une accélération.

Découvrez la nouvelle sonorité de la Megane RS en vidéo

Et aussi quelques moments de la conception de l’échappement Akrapovic (découpe, peinture, …) :

En attendant la présentation officielle de la plus radicale des Megane RS, nous vous proposons de découvrir l’essai de Martin qui a pu essayer le bestiaux sur route et sur circuit (+ vidéo) !