Le retour d’Alpine, tout le monde l’attend. On vous en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Le dernier teaser de la marque en passe de renaître annonce du neuf pour la mi-février, mais est-ce vraiment le modèle de série que l’on va pouvoir découvrir d’ici un mois ?

La berlinette est-elle prête à se montrer au grand jour ?

Souvenez-vous, l’été dernier je vous parlais d’un retard probable pour le lancement de la berlinette dieppoise du 21ème siècle. Sa révélation étant espérée pas avant 2017. Seulement, Alpine a profité du dernier jour de l’année 2015 pour ouvrir son compte Twitter et y annoncer dans la foulée : « Nous voulions annoncer notre retour mais certains disent que nous avons toujours été là ». Une image animée montre une route d’un col de montagne en train de défiler avec en sur-impression la date « 16.02.2016 ». Voilà de quoi susciter l’interrogation et de nombreuses réactions !

Encore un petit peu de patience !

Encore un petit peu de patience !

Le 5 janvier dernier un autre tweet est publié où l’on peut lire « I’m back », signifiant dans notre langue « Je suis de retour ». Cela augurerait donc que le 16 février prochain nous allons pouvoir admirer la nouvelle sportive Alpine ? La majorité a spéculé sur cette éventualité, toutefois L’Automobile Magazine a pu obtenir de ses propres informateurs qu’il s’agira en fait d’un autre concept et non du modèle de série !

Cela reste à confirmer, mais cette information a le mérite de nous rappeler qu’il ne faut pas céder à l’emballement, même si l’impatience nous guète ! D’ailleurs, il se pourrait bien que ce concept diffère un peu de l’Alpine Célébration. La marque aurait pris en compte les critiques faites et revu sa copie pour obtenir une allure plus affirmée ? Malheureusement, la dernière fuite venant du site de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle – qui pourrait être ce fameux concept du 16 février – laisse craindre que le style du coupé tricolore n’est pas non plus bouleversé…

Vivement la suite !