Alors que la nouvelle plateforme traction « UKL1 » de BMW s’étend de plus en plus et qu’une Série 2 Sedan est attendue pour 2016 à 2017, il se pourrait bien qu’une déclinaison bien plus plaisante fasse son apparition dans la gamme Série 2 !…

Le retour d’une vraie berline dynamique chez BMW ?

Le site internet allemand Auto Motor und Sport nous apprend que le chef de la recherche et du développement de BMW plaide pour l’arrivée d’une berline « coupé » 4 portes en propulsion. Voilà une nouvelle particulièrement plaisante qui irait s’inscrire dans la lignée des Série 4 Gran Coupé (voir notre essai) et Série 6 Gran Coupé. Ce modèle inédit plus sportif qu’une Série 1 sera le concurrent direct de la Mercedes CLA et serait lancé d’ici 3 ans, soit en 2018. La plateforme de la Série 2 GC serait partagée avec les Série 3, Série 5 et Série 7.

Voici une sympathique illustration de la potentielle BMW M2 Gran Coupé qui disposerait de 370 ch...

Voici une sympathique illustration de la potentielle BMW M2 Gran Coupé qui disposerait de 370 ch…

Il s’agit bien entendu d’une information à prendre avec des pincettes, rien n’est encore décidé. Toutefois, chez Abcmoteur on ne serait pas contre une berline avec transmission aux roues arrière possédant un gabarit moindre que l’actuelle Série 3maintenant quarantenaire !qui a énormément grossi au fil des générations.

BMW Serie 2 Gran Coupe

A suivre, d’ici là nous aurons sans doute eu le plaisir de découvrir la petite bombe M2 !

Crédit illustrations : forum Bimmerpost