Chez Renault Sport on n’a pas la mémoire courte… Si bien que le titre de la traction la plus rapide que détenait la Megane RS il y a encore un peu plus d’un mois serait en passe d’être récupéré nous apprend la page Facebook du constructeur ?

Récupérer le titre

Souvenez-vous, début mars Seat annonçait en grande pompe battre le record du tour sur la Nordschleife. Avec un temps de 7 min 58 s 44, la Leon Cupra Pack Performance a collé pas loin de dix secondes à la Megane RS Trophy qui avait réalisé 8 min 07 s 97 en 2011.

Seat peut faire la grimace, si le teaser de Renault Sport concerne bien un nouveau record de la Megane RS, le chrono de la Leon Cupra n'aura pas tenu longtemps !

Seat peut faire la grimace, si le teaser de Renault Sport concerne bien un nouveau record de la Megane RS, le chrono de la Leon Cupra n’aura pas tenu bien longtemps !

Depuis ou même bien avant ce petit séisme, les préparateurs du losange travaillent à améliorer encore leur compacte sportive comme en témoignait d’ailleurs cette récente vidéo espion.

Une Megane RS R en vue…

La Renault Megane RS R que l’on vous annonce depuis un moment maintenant est bien en route et recevra les équipements prévus avec notamment une ligne d’échappement Akrapovic, des suspensions améliorées Öhlins, des pneus semi-slicks Michelin Sport Cup, … Cette potentielle héritière de la R26.R pourrait même perdre ses places arrière afin de gagner en poids ! Par ailleurs, de menues modifications esthétiques seraient également attendues.

Le teaser est clair, le chrono sera sous – « under » – la barre symbolique des 8 minutes !

Rendez-vous le 16 juin 2014 !

L’attente va être longue, puisqu’il faut compter quasiment deux mois à partir d’aujourd’hui avant que Renault officialise un nouveau record pour la Megane RS. Reste à savoir si le losange sera capable de mettre encore une dizaine de secondes dans la vue de sa rivale ibérique, rien n’est moins sûr !…