Depuis la première génération du RAV4 en 1994, le tout-terrain a bien changé. Tout d’abord très plébiscité dans sa version trois portes pour sa compacité et son aptitude aussi bien sur sentiers battus que sur route, le 4×4 Toyota s’est embourgeoisé et stylisé en 2000 pour la sortie du nouveau modèle. Les lignes sont plus dynamiques, le segment des SUV se rapproche… Et puis, la troisième génération qui fait fait son apparition en 2009 a dit adieu à la version trois portes. Le RAV4 grandit et devient une voiture surélevée à destination familiale tout en venant taquiner les premiums allemands (BMW, Land Rover, …).

RAV4 4ème génération : qu’est-ce qu’il en reste ?

Le constructeur japonais a fait évoluer son tout-terrain plus ou moins en profondeur au fil des années, mais ce dernier a toujours gardé la première position en terme de ventes du segment sur le marché français. Ce sont plus d’un million d’exemplaires qui ont été vendus depuis son lancement.

l'avant de ce que pourrait être le futur toyota rav4 commercialise en 2013

L’inspiration avec la gamme Lexus pour ce qui est des optiques avant n’est pas difficile à reconnaître. Le RAV4 devient donc un SUV à part entière avec cette allure dynamique et sportive

la poupe du rav4 IV

L’esprit 4×4 étant défunt et mal vu, le futur RAV4 se passera d’une roue de secours fixée sur le coffre pour un emplacement situé sous la voiture (s’il ne s’agit pas d’un kit de crevaison…)

Selon le magasine italien Quattroruote, le V6 2,5 litres essence ne sera pas reconduit, un quatre-cylindres le remplacera et il se pourrait qu’une motorisation hybride fasse son apparition.

Commercialisation en 2013

Rien n’a encore été annoncé officiellement, mais il est quasi-sûr que le RAV4 IV aura une date de sortie située dans le courant de l’année 2013. Il pourrait être à découvrir au Mondial de l’Auto de Paris ou à Genève.