Les photoshopeurs n’ont pour limite que leur imagination. Et par conséquent, quand certains comme le reconnu et très bon Theophilus propose une version modifiée d’un modèle, on rêve déjà de la commercialisation du modèle en question. Ici, il s’agit de la Toyota GT86. Alors que la version cabriolet a été malheureusement écartée, le designer propose une version 4 portes. Une GT86 sedan, et pourquoi pas ?

L'intégration des deux ouvrants supplémentaires est particulièrement réussie. On en rêve déjà !

L’intégration des deux ouvrants supplémentaires est particulièrement réussie pour cette Toyota GT86 4P. On en rêve déjà !

Si la berline sportive reprendrait bien évidemment le 2,0 l boxster atmosphérique du coupé d’une puissance de 200 ch, il pourrait également se loger sous son capot un moteur électrique pour obtenir une motorisation hybride ? L’avantage serait d’obtenir un surplus de puissance tout en affichant des émissions de CO2 moindres.

Une autre image d'une Toyota GT86 Scion FRS imaginée par TopSpeed

Une autre image d’une Toyota GT86 Scion FRS imaginée par David Kiss pour TopSpeed

Affaire à suivre, même si il y a peu de chance d’apercevoir un jour cette déclinaison…

[MAJ] : un concept d’une GT86 avec deux ouvrants de plus va être présenté au salon de Dubaï !

C’est du 5 au 9 novembre que les visiteurs pourront y découvrir un concept-car qui pourrait annoncer la Toyota GT86 sedan attendue pour une commercialisation en 2014 ou 2015. Au passage, la carrosserie serait allongée de 10 centimètres pour profiter aux passagers arrière, cela promet de séduire bon nombre d’amateurs de sportives pour qui le coupé est trop contraignant !

Un moteur hybride est toujours soupçonné avec à la clef une économie de 15 % sur la consommation de carburant.

Source : theophiluschin.com