Lors de la commercialisation de la BMW Série 1 de deuxième génération en 2011, beaucoup avaient été surpris de découvrir le regard pas franchement jovial de la compacte à l’hélice. BMW vient de mettre en ligne une vidéo teasing (à découvrir en fin d’article) annonçant le restylage de la bavaroise. L’occasion de corriger le tir ?

Disparition des phares de la discorde ?

Chez Abcmoteur, nous avions déjà parlé de la Série 1 restylée grâce à nos photographes espions qui ont pu approcher l’Allemande. Encore camouflée, cette dernière laissait apparaître un regard avec des optiques dont la partie inférieure n’est plus tirée vers le bas. Sur le modèle actuel, on pourrait croire que les phares auraient été montés à l’envers. A l’image de la deuxième génération du X1, la Série 1 (F20) phase 2 devrait adopter un dessin plus consensuel qui plaira sans doute au plus grand nombre.

teasing video Serie 1 F20 restylee

A noter que des changement légers impacteront la partie arrière de la voiture, tandis que l’arrivée des trois-cylindres 1,5 l essence et diesel sont attendus. Les modifications concernant l’intérieur se limiteront à introduire la dernière version du logiciel d’info-divertissement iDrive et à quelques autres points de détail tels que les boutons de la console centrale, les aérateurs, …

Ce qui devrait être la BMW Série 1 restylée à découvrir dans le magazine allemand Autobild

Ce qui devrait être la BMW Série 1 restylée (dans le magazine allemand Autobild)

arriere BMW Serie 1 2015

En outre, la version à coffre de la Série 1 – dont l’intérieur a déjà été photographié – devrait suivre rapidement.

La vidéo teasing

Le peu qui est montré dans la vidéo ci-dessous semble aller dans le même sens :

Crédit image : vidéo YouTube « We’ve got an exciting announcement to make tomorrow. Here’s a sneak peek. »