Depuis la présentation du concept en 2012, de vidéos, ainsi que la parution de spyshots, la Honda NSX fait monter la pression et mise gros pour remplacer son aïeule. Sa venue étant imminente, la marque japonaise en profite pour diffuser quelques images supplémentaires…

Des lignes connues

Pour ceux qui suivent régulièrement l’actualité automobile, ces nouvelles images ne seront pas vraiment une surprise. Il faut dire que les formes de la supercar sont bien connues. Les différences ne devraient pas être très importantes entre l’étude de style et la version de version de série que nous découvrons presque dans sa totalité ci-dessous, du moins pour la carrosserie… l’intérieur demeurant secret.

teaser Honda NSX

Le coupé profite de lignes racées avec un capot plongeant possédant plusieurs ouïes, les optiques sont entièrement à LED et la hauteur de toit très réduite.

teasing future Honda NSX

Les deux grandes prises d’air derrière les portières seront là pour refroidir la mécanique, tandis que la poupe se caractérise par un pli bien marqué en son centre. De plus, la découpe des feux et le diffuseur donnent le ton…

arriere Honda NSX

En hybride et transmission intégrale

Sous son capot arrière, la NSX cache un V6 hybride de plus de 500 ch. De quoi lui assurer des performances de premier ordre, d’autant plus que les moteurs électriques agissant sur les roues avant permettent d’avoir une transmission intégrale.

NSX 2015

Ted Klaus qui s’occupe du projet NSX explique qu’après « trois années de développement intensif, nous sommes impatients de révéler au monde la nouvelle génération de [notre] supercar ». Mike Accavitti, le directeur général de la marque, déclare : « La prochaine génération de la NSX sera une nouvelle expérience sportive fidèle à son héritage« .

A noter que la Honda NSX (ou Acura NSX selon les pays) sera produite dans la nouvelle usine de Marysville dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Sa commercialisation est attendue pour 2015.

Rendez-vous le 12 janvier prochain au salon de Detroit pour la présentation complète !…

La Honda/Acura NSX 2015 en vidéo

On peut y entendre vrombir la mécanique :

https://www.youtube.com/watch?v=w0RJsqrS0NY