Les constructeurs auto débordent d’imagination pour créer de nouveaux modèles, complètement inédits, afin de créer de nouveaux marchés et de se les octroyer. Nissan, avec le Qashqai, en est un bon exemple. La dernière rumeur, qui semble assez sérieuse, (en provenance d‘Auto Express) indiquerait qu’Audi serait en train de préparer un SUV cabriolet ! Quelle surprise ! La marque est sur tous les coups sur le marché des 4×4 après avoir sorti le Q5 et le Q7. D’autant plus que dernièrement le Q3 a été présenté et que les Q6 et Q1 seraient sans doute prévus à la production dans les mois qui viennent.

Photo de l'Audi Q5 cabriolet en train de rouler sur la route

La gamme Audi accueillera un Q5 cabriolet !

Le futur modèle en question est un Q5 cabriolet. Pourquoi ce modèle ? Le pari paraît osé pour Audi ? A en croire les informations qui circulent sur le web, le constructeur ne prend pas tant de risques que cela car la production des Q5 4×4 CC sera limité à 5 000 exemplaires… mais ce sera peut-être son prix qui rebutera les potentiels acheteurs.

50 000 € comme prix de base pour l’Audi Q5 cabriolet !

image l'arrière décapoté de l'Audi Q5 4x4 CC à l'arrêt

Audi n’a jamais peur d’effrayer le client. En effet, avec 50 000 € comme prix d’appel, le tarif du Q5 décapotable est particulièrement élevé. La marque pourra expliquer ce prix conséquent par la petite quantité d’unités produites et par le fait que l’auto se distinguera en beaucoup de points par rapport au Q5 que l’on connait aujourd’hui. Ainsi, pour la production de la version cabriolet demandera le savoir-faire d’un carrossier indépendant, sans-doute Magna Steyr en Autriche. Par ailleurs, l’intérieur du véhicule sera spécifique et un grand nombre d’options seront disponibles afin de personnaliser son Audi Q5 CC (couleur inédites pour les sièges, cuir intégral ou encore la couleur de la toile de la capote…).