Présentée le 24 juin dernier, l’Alfa Romeo Giulia n’est pas le seul modèle prévu dans le plan de relance de la marque italienne. D’ici un an et demi, nous devrions découvrir un SUV du gabarit d’un BMW X3 (lire notre essai) dont voici les premières informations, ainsi qu’une illustration…

Un mélange de Giulia… et de Jaguar !

Dès le premier coup d’œil, cette image réalisée par Theophilus Chin rappelle la berline récemment dévoilée. Ce n’est pas réellement surprenant, puisque l’illustrateur a repris la face avant de cette dernière. En outre, les plus observateurs auront remarqué les traits de carrosserie d’un autre modèle ne portant pas de Biscione sur sa calandre…

La calandre en triangle, les optiques très étirées et la grande bouche d'aération ont été reprises à la Giulia. Une lame de protection a été ajoutée pour le côté baroudeur

La calandre en triangle, les optiques très étirées et la grande bouche d’aération ont été reprises à la Giulia. Une lame de protection a été ajoutée pour le côté baroudeur

Le concept C-X17 de Jaguar est l’auto qui a servi à obtenir les flancs du futur SUV Alfa Romeo ! Le mariage est plutôt convaincant à défaut d’obtenir un design moins lourd. L’Anglais a été vu dernièrement partiellement camouflé dans sa version de série pendant le Tour de France. Appelé « F-Pace », ce SUV compact devrait apparaître cette année.

La première Alfa Romeo haute sur pattes verrait le jour fin 2016. Elle serait disponible en propulsion et en transmission intégrale avec des motorisations quatre-cylindres en essence et diesel. 2017 serait l’année de l’officialisation d’une berline porte-drapeau pour le constructeur. Les nouveautés vont donc s’enchaîner chez l’Italien !

A suivre…