Skoda poursuit sa campagne de communication pour la prochaine Superb. Après avoir diffusé des images de sa berline camouflée et un croquis de la face avant, la marque tchèque rempile avec un dessin montrant la poupe.

Un croquis relativement éloigné de la réalité

Le constructeur annonce dans son communiqué accompagnant ce sketch que la Superb III révolutionne son design et s’inspire du concept-car VisionC dévoilé au dernier salon de Genève. Si les formes géométriques tranchent avec le modèle actuel et vont dans le sens de l’étude de style présentée en Suisse, on pense que malheureusement le modèle de série sera assez éloigné de ces jolis croquis.

vue 3-4 arriere sketch Skoda Superb III

En effet, en regardant les deux images suivantes montrant partiellement la Superb dans sa forme définitive, on doit bien se rendre à l’évidence que les changements ne seront pas aussi spectaculaires que laissent l’espérer les croquis comme c’est très souvent le cas avec les marques automobiles.

face avant Superb 3

En somme, c’est sans doute sur le profil que le futur vaisseau amiral Skoda se renouvelle le plus. Les designers insufflent un dynamisme certain qui est bienvenu. Le pli de carrosserie partant des optiques avant pour s’arrêter sur la malle y participe pour beaucoup. La forme du vitrage latéral moins arrondie et remontant vers le haut au niveau de la poignée de porte passager modernise également l’ensemble qui paraît plus robuste et imposant.

vue profil Skoda Superb 2015

Rendez-vous à Prague à la mi-février pour en savoir plus…