La Clio 4 marque le renouveau du style Renault. Un design qui va profiter au futur Espace, mais aussi à la prochaine génération de la Megane.

Allure dynamique et finition en hausse

Lancée en 2008, la Megane finit par accuser le coup face à ses concurrentes récentes telles que les Peugeot 308 (voir notre essai) et Volkswagen Golf (voir notre essai). Pour le quatrième opus, la marque au losange lui attribuera des lignes bien plus racées avec des hanches marquées et une hauteur de toit contenue.

Voici la Renault Megane IV 2016 imaginée par RM. Design

Voici la Renault Megane IV 2016 imaginée par RM. Design

Le photoshop est inspiré à la fois par le dernier restylage, la Clio 4 et l'Opel Astra

Le photoshop est inspiré à la fois par le dernier restylage, la Clio 4 et l’Opel Astra

L’autre axe d’amélioration, ce sera la présentation intérieure. A ce chapitre, un soin tout particulier sera apporté à la finition et à l’ergonomie qui devrait avoir raison de nombreux boutons, mais pas autant que dans sa rivale sochalienne. Yann Le Garet, chef de produit Renault en Angleterre, précise que les dernières technologies disponibles seront intégrées, avec notamment un grand écran tactile sur la console centrale.

A découvrir au salon de Genève 2016

Pour approcher de plus près la Française, ce sera très probablement possible lors de salon helvète d’ici deux ans. Elle serait ensuite commercialisée dans la foulée, la déclinaison RS arriverait un an après.

A suivre…