Dans la vie, impossible d’échapper aux rumeurs… y compris dans le monde de l’automobile, où il y a toujours un bruit de couloir qui se fait publiquement entendre. Nous avons décidé de revenir sur quelques uns d’entre eux. Et comme chez Abcmoteur, on aime bien donner notre avis, voici ce qu’on en pense.

La Méhari de retour ?

L’info était déjà apparue dans les médias au printemps et circule de nouveau depuis quelques jours. Citroën aurait dans ses cartons un projet de Méhari moderne… du moins sous forme de concept. Un prototype de découvrable fun, qui devrait beaucoup à la C4 Cactus (lire notre essai), serait dévoilé lors du Salon de Francfort.

Citroen Mehari Traversee Paris hivernale 2015

On y croit ? Oui et non. Il ne fait aucun doute que Citroën dévoilera à Francfort un concept, histoire d’animer un stand sans « vraie » nouveauté. On pensait plus qu’il donnerait un avant-goût de la future C3, qui sera commercialisée l’année prochaine. A moins que la citadine soit « teasée » sous la forme d’une Méhari moderne, ce qui serait fort sympathique. Mais on ne voit pas un modèle de série reprendre le concept de la Méhari, à l’heure où PSA ne veut plus produire des véhicules de niche.

La Lamborghini Asterion en attente ?

L’histoire se répète à l’envie : lorsqu’un constructeur dévoile un joli concept-car, on rêve tous d’une production en série. Ainsi, quand Lamborghini a levé le voile sur le coupé hybride Asterion au Mondial de l’Automobile, les rumeurs sur la mise en production ont été lancées. A l’époque, l’Italien ne fermait aucune porte. Mais selon le magazine britannique Autocar, le projet est en stand-by pour une raison simple : priorité à l’Urus.

Lamborghini Asterion Concept Paris 2014

On y croit ? Oui ! Il n’y a qu’à regarder le destin de l’Urus : alors que Lamborghini était conscient qu’il lui fallait un troisième modèle dans sa gamme plus « familial » pour assurer sa pérennité, il a mis trois ans à se décider ! Et on ne pense pas que la marque ait déjà l’idée d’un quatrième modèle. L’Asterion restera donc à l’état de démonstrateur, prouvant juste que Lamborghini est ouvert à la technologie hybride.

La BMW M4 GTS dévoilée en août ?

Il ne fait aucun doute que BMW proposera bientôt une version GTS de la M4. Le programme des réjouissances est alléchant : bloc six cylindres plus puissant, aéro améliorée et surtout un gros régime (certains parlent de 100 kg en moins). La firme allemande pourrait donner un avant-goût de la voiture le mois prochain lors du Concours d’Elégance de Pebble Beach.

BMW M4 GTS Nurburgring

On y croit ? Oui. BMW a déjà annoncé qu’il viendrait à Pebble Beach avec deux concepts inédits. L’un pourrait être une version revue de la 3.0 CSL Hommage, l’autre serait alors la M4 GTS Concept. Il y a deux ans, la firme allemande avait déjà profité de ce rendez-vous pour lever le voile sur un show-car de la M4 ! Et BMW aurait raison de se manifester mi-août car quelques jours plus tard, Mercedes révélera la Classe C Coupé 63 AMG de 510 ch !

> Lire aussi : BMW prépare une version pistarde de la M4

La Porsche 911 adepte du Turbo ?

Une 911 avec un turbo, cela existe déjà. C’est même écrit dessus. Mais c’est une exception dans la gamme, car toutes les autres, même la turbulente GT3 RS, sont atmosphériques. Sauf qu’une page semble se tourner car la 991 restylée, qui sera dévoilée à la rentrée, sera dotée d’un nouveau bloc à turbo.

Voici donc la Porsche 911 telle qu'on la verra au salon de Francfort 2015 !

Voici donc la Porsche 911 telle qu’on la verra au salon de Francfort 2015 !

On y croit ? Oui. Cette fois, plus de doute possible. Pour sa reine, Porsche a développé un nouveau flat-six 3.0 turbo, destiné aux versions Carrera et Carrera S. Les puissances seraient de respectivement 365 et 414 ch, contre 350 et 400 ch actuellement. Une puissance en hausse, mais des consommations et émissions de C02 en baisse… et c’était là le principal intérêt de la transformation.

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Une Hyundai i20 déjà restylée ?

La citadine de la marque coréenne a été entièrement renouvelée fin 2014. Mais depuis quelques jours, des prototypes fortement camouflés sont pris en photo. La marque coréenne, dont les produits ont un cycle de vie court (environ 5 ans), prépare-t-elle déjà le lifting de mi-carrière ?

vue profil nouvelle i20

On y croit ? Non. Il est bien trop tôt pour cela, d’autant que les ventes n’ont vraiment débuté qu’en début d’année. Hyundai fait tourner des i20 camouflées pour mettre au point soit le nouveau bloc essence trois cylindres soit la version plus épicée Turbo. Il faut bien une variante sportive pour faire un parallèle avec l’engagement en WRC !

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