La communication autour de la présentation officielle du Renault Captur commence aujourd’hui même ! Le constructeur a ainsi délivré une première image de l’avant de son petit SUV reposant sur la plateforme modulaire B accueillant également les Clio IV et Nissan Juke. Une façon de répondre à Peugeot qui dévoilait son concurrent direct il y a quelques jours, le 2008.

premier visuel officiel du renault captur crossover

Le Renault Captur (projet J87) nous laisse apercevoir sa proue avec une calandre et des optiques très proches de la Clio 4

Les dessins qui émanaient involontairement du site Renault lui-même étaient donc justes. Cette illustration sombre présente bien le petit SUV urbain du losange que l’on pouvait deviner à la mi-décembre.

Ce sera donc un modèle de plus sur ce segment des faux 4×4 prévus pour rouler la plupart du temps en ville, un peu en-dehors et que par erreur sur les sentiers battus. D’ailleurs, le Captur sera un simple deux roues motrices, aucune transmission intégrale n’est prévue.

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/01/phare-renault-captur.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/01/renault-captur-j87-teaser.m4v » width= »576″ height= »324″]

Renault nous donne rendez-vous vendredi 11 janvier 2013 à 10 h 15 pour découvrir son dernier modèle qui, si l’on en croit la vidéo de teasing et les employés qui en parlent, est exceptionnel, « whaou »

Une affaire à suivre pour ce crossover que l’on retrouvera au salon de Genève en mars prochain aux côtés de la nouvelle R5, de la Twingo 3… et de l’Alpine ? C’est peut-être encore tôt pour la sportive, mais sait-on jamais…