En début de semaine, Renault levait le voile en grande pompe sur sa nouvelle Talisman venant en remplacement de la Laguna. Seule la berline a été montrée au public, alors que la déclinaison break sera bien présente à ses côtés lors du salon de Francfort au mois de septembre prochain. C’est donc l’occasion d’imaginer ce à quoi elle pourrait ressembler…

Sera-t-elle plus séduisante que la berline ?

Indéniablement, la Laguna III Estate – que nous venons de vous proposer en essai de fin de carrière sur Abcmoteur – possède des lignes plus élégantes que la berline, au style trop banal, dont elle est dérivée. Pour la Talisman dont le design est plus classique, le résultat ne mérite pas de critique particulière, sauf peut-être à l’exception des virgules en-dessous des optiques avant. Par conséquent, Renault arrivera-t-il à rendre la Talisman Estate plus séduisante ? L’illustrateur X-Tomi nous livre un début de réponse en l’imaginant comme suit… :

Renault Talisman Estate

Pas exagérément rallongée et possédant un hayon bien intégré, la Renault Talisman Estate virtuelle est une réussite. Il restera à savoir si le Losange privilégiera l’allure au volume de coffre. Toutefois, avec les 603 l disponibles dans la malle de la berline, le break devrait se montrer logeable sans trop de difficulté. La référence du segment étant la Skoda Superb Combi et ses 660 l.

Enfin, on retrouvera sous le capot les moteurs déjà cités pour la berline. A savoir, deux motorisations essence (TCe 150 et TCe 200), ainsi que trois diesel (dCi 110, dCi 130 et dCi 160). Des blocs au-dessus des 200 ch et une motorisation hybride sont à terme espérés pour la Française.