Depuis que Florent vous a présenté en septembre dernier les Megane et Megane GT, les fans de la RS s’impatientent. Des images publiées sur le web ont suscité de nombreuses réactions : serait-ce la future Megane RS en fuite ?

La Megane GT se cache derrière ces illustrations

Quatre vignettes sur la page Facebook d’un certain Nicolas Klimczak montrent une berline compacte jaune au ras du sol. Des parties de la carrosserie sont dans l’ombre, mais le rendu paraît plausible. La clef sans contact siglée Renault Sport est même présentée… La révélation de la sportive française serait alors imminente ? Attention aux déçus, car nous avons la certitude qu’il s’agit d’un faux !

illustration Renault Megane 4 RS

Klim a même pensé à élargir les ailes de sa Megane RS virtuelle que l’on trouve fort sympathique !

illustration Renault Megane 4 RS-2 illustration Renault Megane 4 RS-3 illustration Renault Megane 4 RS-4

En effet, ces photomontages sont basés sur des images de la Megane GT visibles ci-dessous. L’illustrateur s’est contenté de changer la teinte de carrosserie, passer la calandre en noir, ajouter les logos RS et une lame à l’avant. Conformément à ce qui attendu, la Megane 4 RS conserve ses cinq portes. A l’arrière, « Renault Sport » est inscrit sur la plaque d’immatriculation et les deux sorties d’échappement ont été empruntées à la voiture de course R.S. 01.

Renault Megane 4 GT-4 Renault Megane 4 GT-2 Renault Megane 4 GT-6 Nouvelle Renault Megane - 3

En attendant, nous voilà chez Abcmoteur encore plus avides de découvrir la bête qui devrait être encore plus efficace que sa devancière. Les rumeurs font état de la fiche technique suivante : 300 ch d’un quatre-cylindres 1,8 l, une boîte EDC7 à double embrayage et 4 roues directrices.

A suivre d’ici 2016 ou 2017 !

En bonus, voici quelques photos supplémentaires prises en studio de la Megane GT :

Renault Megane 4 GT-8 Renault Megane 4 GT-7 Renault Megane 4 GT-5 Renault Megane 4 GT