Et si la nouvelle Clio 4 était proposée dans sa version break avec une allure plus sportive ? C’est le chef du design extérieur, Anthony Lo, qui affirme que certains marchés seraient potentiellement intéressés par une telle déclinaison. Voyons ce que pourrait réserver cette Clio Estate préparée par Renault Sport

la renault clio iv renault sport vue de profil

La Clio RS épaulée par une Clio Estate GT à l’image de la Megane ?

Tout d’abord, il n’est pas question d’une version RS (dire que la Peugeot 207 SW avait eu le droit pendant un court moment à une version RC !), mais d’une finition badgée « GT » ou moins probablement « Gordini ». En plus de boucliers plus agressifs, d’un diffuseur arrière, de belles jantes de 17 ou 18 pouces et de sorties d’échappement plus visibles, cette version plus musclée disposerait d’un moteur plus costaud. Il s’agirait du 1,6 litre essence de la RS dégonflé ou bien le 1,2 TCe pour atteindre 150 chevaux environ.

En tous cas M. Lo déclare que « C’est inscrit dans notre agenda. Nous pourrions facilement le faire. Nous avons les outils pour cela et c’est quelque chose que nous étudions ».

A suivre !