[MAJ] : Le moteur attendu pour la Renault Clio IV RS serait plus probablement le 1,6 l TCe et non pas le 1,8 l TCe qui est réservé à la Megane. Merci à Gilles pour la correction via les commentaires.

L’actualité des citadines françaises est plutôt agitée : les sorties respectives des Renault Clio et Peugeot 208 ne devraient plus tarder ! Cela étant, qu’en est-il du futur moteur qui équipera la prochaine Clio IV RS ? Beaucoup d’interrogations se posent…

vue avant de la renault clio IV RS

Renault Clio IV RS 2013 : 3 ou 5 portes ?

En effet, les choses ne sont pas aussi claires qu’elles auraient pu l’être. Tout d’abord, il s’est récemment posé la question de la déclinaison 3 portes. La quatrième génération de la Renault Clio en sera-telle dotée ? Rien n’est moins sûr d’après ce qui se dit sur les forums automobile… Peu vendue, si ce n’est en tant que voiture de société, le constructeur au losange pourrait lui abréger sa carrière…

Seulement, comment serait commercialisée la Clio IV RS ? La réponse serait donc d’adopter la même stratégie que Citroën et sa C3. Il faut le savoir, tellement le re-carrossage est bon, la DS3 est une C3 trois portes déguisée ! On imagine bien les économies qu’à pu faire la marque tout en s’attaquant au marché des petites citadines premium qui est en plein boum. Alors, est-ce que Renault prendra le même chemin ? La question se pose. Si pour le moment on ne peut y répondre avec certitude, cette option est plausible.

photoshop annonçant la Renault Clio 4

Côté motorisation, la prochaine Clio 4 RS abandonnera le 2,0 l TCe au profit du 1,8 l

En attendant, on a appris que question moteur, la future Renault Clio IV allait abandonner le 2,0 litres 16v de 200 chevaux à cause de la norme Euro V anti-pollution. Ce sera donc le 1,8 l TCe doté d’un turbo qui sera chargé d’emmener la petite sportive dans les tours.

Vivement l’essai !