Lancée en 2007, la Dacia Sandero est apparue comme un modèle low-cost « confirmé ». Il ne s’agissait plus d’une Logan au design et aux prestations les plus réduites. Avec cette auto, le constructeur roumain annonçait qu’il voulait faire évoluer le segment des voitures à bas prix vers un meilleur agrément tout en gardant un prix très compétitif. La Sandero 2 qui sera dévoilée au Mondial 2012 pour une date de sortie en 2013, continuera sur cette voie :

l'avant de la future sandero 2013

La partie avant se voudra une nouvelle fois plus moderne. La Dacia Sandero 2013 reprendra les traits Lodgy avec la calandre et les phares notamment. Les flancs de la voiture resteront quasiment inchangés. On pourrait presque parler d’un gros restylage

l'arrière de la sandero ii

La poupe se veut plus travaillée avec des feux stop plus fins et dessinés en hauteur. Comme pour sa devancière, la Sandero sera proposée dans une version préparée tout-chemin appelée « Stepway »

Voici bien la preuve que la marque appartenant au groupe Renault est très active, cela fait que cinq ans que sa citadine est sur le marché. On aurait pu croire que la stratégie aurait été de la faire durer sans trop y apporter d’évolutions.

A suivre…