Alors que la future M3 F30 sera plus modeste en troquant son V8 contre un L6 (et gagne au passage quelques chevaux), son prix ne suivra pas la même tendance. En effet, la note grimpera légèrement et cela pour au moins deux raisons.

Ce qui fait augmenter la note

La première est tout à fait normale : les modèles M de la marque à l’hélice ne privilégient malheureusement plus le sport aux petites bourses et ils s’embourgeoisent de génération en génération. Les équipements progressent toujours, les innovations et autres améliorations technologiques sont de légion pour donner au final une voiture qui tient presque de l’exception. Le résultat est à couper le souffle, c’est certain.

une future bmw m3 f30 toujours chere

Les performances de la BMW M3 2013 progressent, son prix aussi

la m3 2012 en vue 3/4 arriere

Très bien réalisé, ce photomontage annonce avec précision le visage de la prochaine génération de la M3 sedan

Autre facteur qui ne se restreint pas à l’automobile : l’inflation. Par conséquent, il faut prévoir quelques pourcents supplémentaires sur le prix.

Le prix de la M3 F30 2013

Aujourd’hui vendue neuve à partir de 77 700 €, la M3 se monnaye déjà contre de gros billets. Pour la prochaine, les tarifs seront dans la même zone. Compter sur 78 000 euros — voir un peu plus — comme prix d’entrée paraît envisageable.

Sa date de sortie

Concernant la date de sortie de la Série 3 M, les journalistes s’entendent à dire que ce sera en 2013 et que la berline appelée « sedan » sortirait avant la déclinaison coupé.

Affaire à suivre !

Source iconographique : theophiluschin.com