Désormais confirmée, la future McLaren ne verra pas le jour en 2012 comme certains le pensaient mais très probablement d’ici deux ans. Pour cette nouvelle mouture, le constructeur réserve aux futurs clients de nouvelles performances avec un V8 qui fera référence. Ce sera l’ensemble des caractéristiques techniques de la supercar qui seront améliorées pour mettre à terre la concurrence. Cela étant, comment évoluera le prix de la McLaren ?

la future mclaren f1 2014 en vue 3/4 avant

La McLaren F1 2014 promet de ne pas être avare en sensations mais son prix y fera réfléchir tant inflation est importante avec sa devancière. C'est sans compter qu'elle en profite pour faire disparaître sa troisième place !

Pour la nouvelle Mc Laren F1 P12, la marque introduit logiquement de nombreuse nouveautés. Il s’agit d’un moteur V8 bi-turbo de 800 ch, d’un travail accru sur le poids avec l’usage de carbone, l’introduction du système « KERS » (c’est un dispositif permettant d’accumuler de l’énergie électrique lors des freinages pour ensuite l’utiliser comme boost pour un dépassement), … Par conséquent, le tarif de la sportive en prend un sacré coup ! Déjà, la MP4-12C demandait 200 000 € pour la posséder, la P12 est encore à une autre échelle avec un prix qui serait compris entre… 650 000 et 850 000 € ! L’addition est plus que salée et fait donc rentrer cette voiture de sport dans un cercle très restreint de modèles affichant ce tarif. D’ailleurs, son nombre d’exemplaires vendus sera limité à 500 unités le prouve.