Le constructeur Ford est connu pour sa politique tarifaire souvent agressive. Les spots à la télévision sont là pour en témoigner : rabais alléchants, premiers prêts à taux zéro, … la marque rivalise d’imagination et d’ingéniosité ! Le but étant bien entendu de gagner les parts de marché que les concurrents pourraient laisser se faire prendre.

les tarifs de la ford fiesta 2012

Pour 2012, la Ford Fiesta aura un prix alléchant mais aussi une possibilité d'être personnalisée ! (photos de la version américaine)

vue de la face arrière de la fiesta 2012 restylée

La Fiesta 2012 "tunée" s'inspirera de la finition RS

Sans surprise, la même recette sera appliquée lors de la sortie de la Fiesta 2012 bien que son restylage ne soit pas des plus impressionnant, le constructeur mettra le paquet au niveau de la communication. Et l’argument qui mettra tout le monde d’accord sera son prix !

le volant de la fiesta restylée

Tout sera assorti de rouge comme on peut le voir ci-dessus. Cette teinte "Rouge Course" n'est pas des plus facile à supporter dans le temps, attention au choix lors de la commande ! Le "Blanc Oxford" serait peut-être plus sage...

les sièges de la fiesta mkvi 2012

Même l'habitacle, avec notamment les sièges, seront spécifiques

En effet, avec l’introduction de moteurs trois-cylindres pour la Fiesta restylée, l’entrée de gamme de la compacte américaine démarrera à un prix attractif et peut-être même inférieur à celui-ci proposé aujourd’hui pour la version 1,25 l 80 ch 3 portes à 11 960 €. Un prix du neuf pour la Fiesta 2012 débutant entre 11 000 et 12 200 € ne serait pas surprenant.

Affaire à suivre !