La gamme de la marque au lion se renouvelle et ne se ressemble pas toujours. Ainsi, la petite 208 (voir notre essai) qui a remplacé sa grande sœur la 207 n’aura malheureusement pas le droit au coupé-cabriolet. Pour la 308 II (voir notre essai), nous avons récemment découvert le break alors que sa venue n’était pas sûre à 100 %. Qu’en sera-t-il pour le cabriolet ?

Voici une illustration de la future Peugeot 308 CC, c'est plutôt séduisant. Reste à savoir si le toit sera en dur ou une capote en toile...

Voici une illustration de la future Peugeot 308 CC, c’est plutôt séduisant. Reste à savoir si le toit sera en dur ou une capote en toile… (crédits : Theophilus)

Alors qu’une berline tricorps est en préparation, il ne semble pas y avoir d’habituelles photos volées présentant le cabriolet en toit dur de Peugeot. La reconduction ou l’abandon de cette déclinaison n’a pas encore fait l’objet d’une déclaration officielle, mais il serait tout de même étonnant que le constructeur ne propose plus aucun CC à la vente alors qu’il dominait le segment sur le marché français !

La commercialisation, si elle a lieu, devrait intervenir en 2015 avec une palette de motorisations réduite et privilégiant les blocs les plus puissants.

A suivre…