La rumeur concernant une déclinaison de la Panamera en Shooting Brake circule déjà depuis plus d’un an. Un peu oubliée, cette information surgit à nouveau alors que Mercedes vient de présenter sa CLS Shooting Brake. Il se pourrait bien cette nouvelle Porsche se montre en fin d’année…

la porsche panamera shooting brake en vue 3/4 arrière

Une déclinaison qui ne sera pas évidente, car la Panamera actuelle peut, sous certains angles, faire penser à un Shooting Brake

Ainsi, selon plusieurs sites automobile, le constructeur de Zuffenhausen serait en mesure de présenter un concept-car au Mondial de l’auto de Paris au mois de septembre prochain aux côté de sa grande sœur restylée. Une bonne façon pour Porsche de tester la réaction du public, et donc de se décider pour la commercialisation (2014 à 2015) ou non du modèle…

Voici donc encore la gamme de la marque connue pour sa mythique 911 qui s’élargit… à en croire que ce n’est pas fini si ce dernier essaye de se caler sur Mercedes par exemple. Espérons que le jour où un monospace Porsche sera annoncé n’arrivera jamais. BMW a bien prévu le sien !