Porsche ne compte pas s’arrêter aux Cayenne, Panamera et plus récemment Macan, un autre modèle utilisant uniquement l’électricité comme source d’énergie est en cours de développement nous apprend Auto motor und sport. Voici les premiers détails sur ce modèle dont une étude sera probablement visible au salon de Francfort.

Porsche se lance dans le véhicule 100 % électrique !

Depuis maintenant quelques années, Porsche ne se limite plus au fameux flat-six. La marque a recours à des motorisations diesel et hybrides, mais elle n’a pas encore franchi le pas du 100 % électrique. Ce pourrait être le cas dès 2019 avec une berline pour le moment appelée « Pajun » (pour Panamera Junior). Elle sera donc un peu moins imposante que la Panamera en mesurant environ 4,80 m de long, contre 5,02 m pour sa grande sœur.

La Porsche Panamera Sport Turismo Concept présentée en 2012 pourrait servir d'inspiratrice

La Porsche Panamera Sport Turismo Concept présentée en 2012 pourrait servir d’inspiratrice

La concurrente tout désignée de ce futur modèle est bien entendu la Tesla Model S ! L’Allemande, qui aurait ses unités électriques placées à l’arrière et reliées aux batteries situées sous le plancher, devrait pouvoir rivaliser en terme d’autonomie face à l’Américaine. Ce sont 400 à 500 kilomètres qui pourraient être parcourus par le Pajun, quand la Model S propose jusqu’à 490 km. Le trio représenté par les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E seront aussi la cible de la première Porsche électrique.

Pour en savoir plus, rendez-vous au mois de septembre prochain !