Lancée en mars 2009, la version actuellement de la Polo — la Mk5 — se porte bien en terme de ventes alors qu’il s’agit plutôt d’un gros restylage de la génération précédente en ce qui concerne l’apparence extérieure. C’est une des raisons qui pousse Volkswagen à attendre un peu plus longtemps pour la remplacer. Alors que la durée de vie moyenne de ce modèle est située à 4 ans, la Polo 6 mettra 5 à 6 ans pour remplacer sa devancière.

La future Volkswagen Polo gagne en habitabilité

Pour la génération suivante de la citadine, l’un des objectifs que s’est fixé le constructeur germanique, c’est de ne pas empiéter sur le périmètre de la nouvelle Up! qui se positionne comme une petite voiture taillée pour la ville.

la future polo 6 2014 ou 2015 vue de l'avant

Tout en gardant une longueur de 3,97 mètres, la prochaine génération de la Volkswagen Polo s'appliquera à offrir une habilité plus généreuse grâce à un empattement allongé de 5 centimètres tout en perdant une trentaine de kilos

Pour cela, l’auto va reposer sur la fameuse plateforme MQB qui permet de faire varier l’empattement et les dimensions suivant le modèle. On peut ainsi produire une multitude des véhicules aux visages différents et également sur des secteurs de niche grâce aux économies d’échelles qui sont réalisées. La Golf 7, la Up! et d’autres modèles du groupe VW en profiteront.

Date de sortie de la Polo VI

Pour ce qui est de la commercialisation de la prochaine génération, la Polo verra le jour en concessions soit en 2015 ou au mieux fin 2014.

Affaire à suivre !