La future VW Polo VI sera plus habitable

Lancée en mars 2009, la version actuellement de la Polo — la Mk5 — se porte bien en terme de ventes alors qu’il s’agit plutôt d’un gros restylage de la génération précédente en ce qui concerne l’apparence extérieure. C’est une des raisons qui pousse Volkswagen à attendre un peu plus longtemps pour la remplacer. Alors que la durée de vie moyenne de ce modèle est située à 4 ans, la Polo 6 mettra 5 à 6 ans pour remplacer sa devancière.

La future Volkswagen Polo gagne en habitabilité

Pour la génération suivante de la citadine, l’un des objectifs que s’est fixé le constructeur germanique, c’est de ne pas empiéter sur le périmètre de la nouvelle Up! qui se positionne comme une petite voiture taillée pour la ville.

la future polo 6 2014 ou 2015 vue de l'avant

Tout en gardant une longueur de 3,97 mètres, la prochaine génération de la Volkswagen Polo s'appliquera à offrir une habilité plus généreuse grâce à un empattement allongé de 5 centimètres tout en perdant une trentaine de kilos

Pour cela, l’auto va reposer sur la fameuse plateforme MQB qui permet de faire varier l’empattement et les dimensions suivant le modèle. On peut ainsi produire une multitude des véhicules aux visages différents et également sur des secteurs de niche grâce aux économies d’échelles qui sont réalisées. La Golf 7, la Up! et d’autres modèles du groupe VW en profiteront.

Date de sortie de la Polo VI

Pour ce qui est de la commercialisation de la prochaine génération, la Polo verra le jour en concessions soit en 2015 ou au mieux fin 2014.

Affaire à suivre !

  • 7 Responses

    1. Christian

      Heu… Ouais; mais pourtant, la différence de taille entre la Up! et la Polo actuelle est déjà sacrément marquée ! Pour moi, ça fera que créer un trou dans la gamme… A moins qu’ils comblent ce trou via la Fabia ou l’Ibiza.

      Répondre
      • Adrien

        Attention il y a nuance, l’habilité de la Polo 6 sera supérieure mais ses dimensions n’augmenteront pas. Il faut dire que les passagers arrière ne sont pas à la fête dans une Polo.

        Répondre
    2. Tony D

      L’habitabilité de la Polo 5 est l’une des meilleures de la catégorie, si on y gagne encore un peu aux places arrières et dans le coffre ça sera le top ! J’ai une Polo 5 GTI et on s’y met à 4 avec des amis de plus d’1m80 sans problèmes. Il y a un peu d’espace de libre devant les genoux mais pas de quoi se remuer les jambes pendant un long trajet non-plus. Bien meilleure habitabilité que mon ancienne Clio 3 RS phase 1.

      Répondre
      • Adrien

        Ah je ne savais pas qu’il y avait une telle différence.
        Après la Clio 3 RS garde pour elle son meilleur châssis. ;)

        Répondre
    3. nisya

      “Lancée en mars 2009, la version actuellement de la Polo — la Mk5 — se porte bien en terme de ventes alors qu’il s’agit plutôt d’un gros restylage de la génération précédente en ce qui concerne l’apparence extérieure.”

      Mouais… Vous l’avez essayé pour dire ça ?? J’ai la dernière et j’avais celle d’avant, rien à voire ! Et pas que l’extérieur !!!

      - Déjà l’intérieur est 1 000 fois mieux fini (digne d’un Golf et rien à voire avec Clio, 208 ou autre sur le même segment qui sont à des kilomètres niveau finition)
      - nouveau châssis
      - nouvelle suspension
      - nouveau moteur

      Elle a des défauts, mais on est très très loin de la génération précédente…

      A bon entendeur !

      Répondre
      • Adrien

        Par restylage, j’entends aussi une révisions des éléments mécaniques comme cela se fait toujours.

        Alors oui, je suis monté dans les deux et oui il y a un grosse différence pour l’habitacle.
        De là à dire que la 208 (la Clio ok) est loin derrière, vous n’êtes pas très objectif…

        Répondre
    4. Simon

      J’aime bien votre blog.
      J’ai eu un Clio III, j’ai une Peugeot 208 féline de 06/2012 et une Polo sport line 2011. Et bien y a pas photo la Polo est plus agréable à conduire et vieilli mieux que les autres.
      Moins de bruit que la 208 et de meilleure qualité que la Clio.
      Ben voilà, maintenant je regarde les Allemandes et je cherche les promos parce qu’elles sont un peut chères.

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.