Qui se souvient encore de la 607 coupé ? Une étude qui est restée en-dehors de toute commercialisation lorsque M. Walter était aux commandes du design Peugeot. Et pourtant, ce dernier peut s’estimer visionnaire et satisfait, car la marque compte bien produire un coupé au sein de sa gamme d’ici quelques années. Le segment des berlines statuaires se réinvente encore une fois !

le coupe 4 portes peugeot en vue 3/4 avant

Sur la base modifiée d’une 308 ou d’une 508, le coupé 4 portes Peugeot pourra accueillir jusqu’à quatre occupants. Elle ira se frotter aux Mercedes CLA et Audi A3 SportLimousine avec son allure très élancée qui pourrait s’inspirer du très réussi concept-car SR1

Les incertitudes pour ce modèle, ayant pour nom de code « R85 » en interne, sont assez nombreuses. La première, c’est son appellation commerciale. D’une longueur de 4,60 mètres, le coupé serait 20 cm plus court qu’une 508. Il paraît donc ne pas être un remplaçant potentiel. « 508 » est donc exclu. « 501 » est également suggéré, mais le « 1 » est réservé aux autos low-cost du constructeur. Le chiffre le plus logique serait donc « 408 » pour ce coupé 4 portes dont la date de sortie se situerait en 2015.

Au chapitre des motorisations, les blocs ne sont pas encore connus, mais la presse n’hésite pas à prédire des moteurs essence et diesel dépassant les 240 chevaux avec hybridation possible. Le prix d’appel ne devrait pas être en-dessous des 30 000 €.

Certains avancent même l’idée d’une version découvrable, de quoi donner une suite à la 407 CC Macarena d’Heuliez !