Jeudi dernier, vous n’avez sans doute pas manqué notre article sur la nouvelle Peugeot 308 GTi, la sportive attendue depuis si longtemps ! A côté de cela, certains lui imaginent déjà une déclinaison rallongée !…

Peugeot se mettrait aux breaks sportifs ?

C’est le cas de l’illustrateur Virtuel-Car qui a dessiné ce qui pourrait être une future 308 SW GTi propulsée par le moteur 1,6 l THP de 270 ch que l’on a sur la berline. Une proposition réussie qui est à mon sens pas complètement délirante.

Voici le potentiel break français le plus rapide de l'histoire ! Le 0 à 100 km/h serait exécuté en à peine plus de 6 s !

Voici le potentiel break français le plus rapide de l’histoire ! Le 0 à 100 km/h serait exécuté en à peine plus de 6 s !

Pourquoi me diriez-vous ? Il y a plusieurs raisons à cela. Même si un break abritant un moteur essence costaud est plus que rare sur nos routes, il ne faut pas oublier que le Lion propose sa 308 GT de 205 ch (lire notre essai) à la fois en berline et en break. De plus, Volkswagen a dans sa gamme une certaine Golf R SW culminant à 300 ch et c’est sans compter sur Audi qui est devenu le spécialiste des breaks survitaminés développant bien plus que 270 ch…

Existe-t-il une niche pour la Peugeot 308 SW GTi ? La marque sochalienne franchira-t-elle le pas ? La réponse ne devrait pas trop tarder – espérons pour 2015 – si les gens de chez Peugeot jouent le jeu des questions et réponses…

A suivre.