Une nouvelle Peugeot 308 pour remplacer… la 308 ?

La remplaçante de l’actuelle Peugeot 308 (projet T9, T93 pour la version 4 portes et T91 pour celle en 5 portes) alimente les discussions sur les différents forums automobile, quel sera donc son patronyme ?

Quel numéro pour la prochaine compacte Peugeot ?

la future peugeot 308 commercialisée pour 2013

Ce à quoi pourrait ressembler la Peugeot 308 II 2013 vue de profil

Le numéro 310 paraît être écarté tandis que le numéro 308 serait l’appellation la plus probable.

Alors qu’on pensait que le constructeur allait choisir “309″, ce choix paraît peu probable une fois que l’on s’est rappelé que cette appellation avait déjà été utilisée par la marque dans un passé trop proche. L’usage du nombre 301 pourrait donc être la solution d’autant plus que l’on remarque que les derniers concept-car au lion comportent le chiffre 1 (HR1, SR1, …). Mais une autre hypothèse non moins fondée existe : c’est de dire que la future lionne s’appellera… 308 ! En effet, comme la plupart des modèles de la gamme actuelle comporte un huit, le nouveau modèle se mettrait en concordance. De plus, “huit” se prononce comme “prospère” en chinois. Dans un pays où le constructeur attend beaucoup, cet élément peut être déterminant.

Version 5 portes figée pour la Chine et déclinaisons maintenues

Construite sur un châssis dérivé de la Citroën C4 commercialisée actuellement, la future Peugeot 308 II 2013 gagnera quelques centimètres mais pas plus et il se murmure que la version cinq-portes prévue pour la Chine est déjà quasiment terminée sur le plan stylistique !

Par ailleurs, les déclinaisons SW (break), CC (coupé-cabriolet) et RCZ (coupé sportif) fournissant près de 30 % du volume des ventes devraient être maintenues à l’inverse de la version trois-portes qui est déjà arrêtée depuis 2010.

Vidéo des premières esquisses

Les photoshops de la 308 2 :

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/09/peugeot-308-ii-2013.flv

  • 5 Responses

    1. pascal reymond

      Bonjour Peugeot, super votre 501 et nouvelle 308 grise. On est sur la bonne route avec ce design vraiment super merci.

      Répondre
      • Adrien

        En effet, sans doute de beaux modèles en perspective Pascal. Encore un peu de patience avant leur commercialisation… :)

        Répondre
    2. Jérôme

      Je ne suis pas super convaincu par le design, en tout cas ils évoluent un peu dans leur design, ce qui n’est pas si mal… J’espère qu’ils vont continuer à monter en gamme, car ils ne sont pas encore au niveau des allemandes… J’ai testé dernièrement une 3008 toute équipée, c’est pas mal mais je trouve que ça fait encore trop gadget plus que vrais accessoires….

      Répondre
      • Adrien

        Il faut dire que Peugeot est entre deux chaises. Est-ce une marque généraliste ou une marque “premium” (comme on aime dire) ?

        Clairement, le constructeur monte de plus en plus en gamme avec ses modèles, alors logiquement ils subissent la comparaison avec les productions germaniques. Je pense pas que le lion soit du niveau des BMW, Audi et consorts, mais ils s’en rapproche à chaque fois un petit peu plus.

        Et je suis d’accord avec toi Jérôme que bon nombre d’options font plus gadget qu’autre chose. Mais bon souvent c’est un caprice à l’achat ou une dotation de série…

        Répondre
        • the_razmo971

          Peugeot a été vers son début et pendant longtemps un constructeur plutôt orienté premium, tout en ne négligeant pas les plus modestes. Et concernant les gadgets, c’est pareil pour toutes les marques, ça flatte toujours le propriétaire. Il y a l’élément utile (l’E.S.P.), le gadget utile (le limiteur) et le gadget dans son vrai sens (tel que le parfumeur d’ambiance).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.