La remplaçante de l’actuelle Peugeot 308 (projet T9, T93 pour la version 4 portes et T91 pour celle en 5 portes) alimente les discussions sur les différents forums automobile, quel sera donc son patronyme ?

Quel numéro pour la prochaine compacte Peugeot ?

la future peugeot 308 commercialisée pour 2013

Ce à quoi pourrait ressembler la Peugeot 308 II 2013 vue de profil

Le numéro 310 paraît être écarté tandis que le numéro 308 serait l’appellation la plus probable.

Alors qu’on pensait que le constructeur allait choisir « 309 », ce choix paraît peu probable une fois que l’on s’est rappelé que cette appellation avait déjà été utilisée par la marque dans un passé trop proche. L’usage du nombre 301 pourrait donc être la solution d’autant plus que l’on remarque que les derniers concept-car au lion comportent le chiffre 1 (HR1, SR1, …). Mais une autre hypothèse non moins fondée existe : c’est de dire que la future lionne s’appellera… 308 ! En effet, comme la plupart des modèles de la gamme actuelle comporte un huit, le nouveau modèle se mettrait en concordance. De plus, « huit » se prononce comme « prospère » en chinois. Dans un pays où le constructeur attend beaucoup, cet élément peut être déterminant.

Version 5 portes figée pour la Chine et déclinaisons maintenues

Construite sur un châssis dérivé de la Citroën C4 commercialisée actuellement, la future Peugeot 308 II 2013 gagnera quelques centimètres mais pas plus et il se murmure que la version cinq-portes prévue pour la Chine est déjà quasiment terminée sur le plan stylistique !

Par ailleurs, les déclinaisons SW (break), CC (coupé-cabriolet) et RCZ (coupé sportif) fournissant près de 30 % du volume des ventes devraient être maintenues à l’inverse de la version trois-portes qui est déjà arrêtée depuis 2010.

Vidéo des premières esquisses

Les photoshops de la 308 2 :

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