Présentée pour la rentrée de septembre 2011, la Peugeot 208 devra encore un fois être réussie sur tous les plans. La concurrence sera montée d’un cran et le renouvellement de la Clio pour une 4ème génération devrait se faire simultanément, la bataille sera exceptionnelle et sans merci !

photoshop de la peugeot 208 commercialisee en 2012. de l'autojournal

Sexy la Peugeot 208 !

Dite « Projet A9 », la 208 devrait reprendre la forme du capot de la 408 que l’on a vu au Mondial 2010 et devrait gagner un style plus équilibré qu’aujourd’hui. L’ère Vidal (du nom du nouveau designer chez la marque sochalienne) est là. Avec ses nervures sur le capot, ses flans creusés et une bouche d’aération plus discrète, le design de la Peugeot 208 gagne en élégance et garde son dynamisme. Cette impression sera renforcée par une légère diminution des proportions de la citadine. Un peu plus compacte que sa prédécesseur la 207, elle aura un port-à-faux avant moins long.

Par ailleurs, on notera que le modèle phare du constructeur français disposera d’un toit panoramique ou encore de feux LED. La future 208 sera également l’occasion de revenir un peu en arrière pour Peugeot. Ainsi, la voiture perdra quelques kilos, disposera d’une meilleure pénétration dans l’air et il se murmure que certains détails (comme la barrette noire  au niveau du custode arrière) feraient référence à l’illustre 205 !

Commercialisation en 2012.