Après les 206 CC et 207 CC avec un toit en dur qui ont popularisé les petits coupés cabriolets, Peugeot est en réflexion sur la future 208 CC. Sera-t-elle dotée d’un toit en dur comme les deux modèles la précédant ou d’une capote en toile ?

Capote ou toit rigide ?

La question se pose. En effet, avec une capote en toile la marque au lion pourrait profiter de plusieurs avantages comme un poids plus contenu, une meilleure habitabilité aux places arrière et un volume de coffre plus important.

la peugeot 208 cab avec son toit en toile

La capote souple de la Peugeot 208 CC devrait lui permettre d’alléger sa ligne. Réponse au Mondial de l’auto de Paris en 2014 !

Seulement, on imagine que ce choix serait assez rude pour les fidèles du genre. Surtout lorsqu’on est urbain, une capote en toile semble plus difficile à entretenir et moins sécurisante…

Lancement dans trois ans

Par ailleurs, d’après les informations qui circulent, la Peugeot 208 cabriolet mesurerait 4,05 m de long en reprenant la base de la 208 trois portes. Sa date de sortie devrait intervenir en 2015, une commercialisation en 2014 serait possible uniquement si le constructeur met les bouchées doubles tout en sachant que la prise de décision de produire l’auto interviendra en 2013.

Côté tarifs, il faut s’attendre à un prix du neuf pour la 208 CC démarrant aux alentours de 19 000 €.