Un nouveau petit coupé compact 4 portes va enrichir la gamme Mercedes. Suite à la sortie d’une nouvelle version de la CLS, Mercedes vient de confirmer la production d’une version compacte dite pour le moment « baby CLS ».

Si la petite nouvelle s’inspira évidemment de sa grande sœur, des éléments du concept F800 (présenté l’année dernière l’occasion du salon de Genève) seront également pris en compte dans sa conception. Ce sera le plus petit coupé de la gamme Mercedes, qui sera développé sur la plate-forme MFA à traction avant, qui sera aussi utilisée pour la prochaine génération de Classe A et Classe B.

la mercedes f800 concept 2010

La Mercedes F800 concept présentée en 2010 serait une base pour la prochaine CLS compacte

On ne sait pas encore exactement quelles sont les intentions de Mercedes quant aux motorisations. On peut néanmoins s’attendre, pour les versions essence, aux moteurs 1,4 l et 1,8 l, fournis par Renault. Le constructeur français devrait aussi fournir un moteur diesel de 1,6 l. Le haut de gamme sera complété par des moteurs maison, soit le 2,0 l essence de Mercedes, ainsi que son 2,2 l diesel, qui développent respectivement 200 et 170 chevaux.

l'arriere de la mercedes F 800 Forschungsfahrzeug

Au rayon transmission, les acquéreurs auront le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses, ou la boîte automatique à 7 rapports. La sortie de ce nouveau modèle est prévue au cours de l’année 2014.