Alors que la petite Opel Adam n’a pas encore pointé ses roues sur le marché, la presse anglo-saxonne serait au courant des déclinaisons à venir pour la citadine au blitz. Au programme, il y aurait trois nouvelles versions, à savoir un cabriolet, une cinq portes et une finition sportive.

l'opel adam cabriolet vue de profil

L’Adam découvrable recevra les mêmes moteurs et niveaux de finitions que la version trois portes

Tout d’abord pour l’Adam cabriolet, il s’agirait en réalité plutôt d’une découvrable à l’image de ce qui se fait chez Fiat avec la 500C ou dernièrement chez Citroën avec la DS3 abusivement nommée « Cabrio ». Audi et son A1 serait également sur cette piste… Les montants arrière de la voiture restent donc fixes et le toit en toile se replie. Une solution idéale pour réduire et raccourcir les coûts de développement pour le constructeur qui a connu des jours meilleurs.

toutes les opel adam réunies

C’est une gamme complète qu’est en train de former Opel pour son Adam avec dans l’ordre : les futures découvrable, l’OPC et 5 portes

Ensuite, en ce qui concerne la version cinq portes de l’Adam, elle devrait toujours accueillir quatre personnes tout en ayant deux portes supplémentaires. Même si ces battants ne sont pas indispensables, ils permettront de rendre le quotidien plus facile.

Enfin, la plus puissante des Adam, l’OPC, devrait se mouvoir avec le 1,4 litre turbo de 140 chevaux tout en ayant quelques artifices qui tapent à l’œil comme la garde au sol diminuée de quelques millimètres, des jantes de 19 pouces (!) et un intérieur plus « sport » selon les dernières rumeurs…

C’est donc une famille qui s’agrandit et qui devrait voir le jour avant l’été 2014 tandis que la trois portes sera commercialisée au début de l’année 2013.

Source iconographique : designrm.wordpress.com