Premier aperçu sur les futures déclinaisons de l’Opel Adam !

Alors que la petite Opel Adam n’a pas encore pointé ses roues sur le marché, la presse anglo-saxonne serait au courant des déclinaisons à venir pour la citadine au blitz. Au programme, il y aurait trois nouvelles versions, à savoir un cabriolet, une cinq portes et une finition sportive.

l'opel adam cabriolet vue de profil

L’Adam découvrable recevra les mêmes moteurs et niveaux de finitions que la version trois portes

Tout d’abord pour l’Adam cabriolet, il s’agirait en réalité plutôt d’une découvrable à l’image de ce qui se fait chez Fiat avec la 500C ou dernièrement chez Citroën avec la DS3 abusivement nommée “Cabrio”. Audi et son A1 serait également sur cette piste… Les montants arrière de la voiture restent donc fixes et le toit en toile se replie. Une solution idéale pour réduire et raccourcir les coûts de développement pour le constructeur qui a connu des jours meilleurs.

toutes les opel adam réunies

C’est une gamme complète qu’est en train de former Opel pour son Adam avec dans l’ordre : les futures découvrable, l’OPC et 5 portes

Ensuite, en ce qui concerne la version cinq portes de l’Adam, elle devrait toujours accueillir quatre personnes tout en ayant deux portes supplémentaires. Même si ces battants ne sont pas indispensables, ils permettront de rendre le quotidien plus facile.

Enfin, la plus puissante des Adam, l’OPC, devrait se mouvoir avec le 1,4 litre turbo de 140 chevaux tout en ayant quelques artifices qui tapent à l’œil comme la garde au sol diminuée de quelques millimètres, des jantes de 19 pouces (!) et un intérieur plus “sport” selon les dernières rumeurs…

C’est donc une famille qui s’agrandit et qui devrait voir le jour avant l’été 2014 tandis que la trois portes sera commercialisée au début de l’année 2013.

Source iconographique : designrm.wordpress.com

  • 16 Responses

    1. coaching

      Les Opel sont toutes très belles en ce moment, je trouve que la version avec le spoiler arrière est sympa !
      La plus belle Opel, c’est quand même l’Astra GTC, c’est juste splendide!
      Elles sont abordables en plus.

      Répondre
      • Adrien

        L’Adam rentre pile dans ce qu’on appelle “petites bombinettes”. Faut voir le châssis et le bloc moteur qu’ils vont lui mettre, mais elle pourrait se révéler très sympa !

        Répondre
      • Adrien

        Un petit peu, pour la forme générale, car pour le reste l’Adam reste originale selon moi.

        Répondre
    2. lenestor25

      Un peu d’histoire : le dénommé Adam Opel fut le fondateur de la marque automobile qu’il ne vit pas démarrer en 1899, car il mourut en 1895, après avoir fabriqué des machines à coudre inventées par le français B. Thimonnier, puis des vélocipèdes.

      Opel espère beaucoup de ce modèle pour l’avoir appelé du prénom du fondateur.

      Répondre
      • Adrien

        Merci pour l’info !

        En effet, son patronyme n’est pas étranger aux espoirs qu’Opel place dans ce modèle.

        Répondre
    3. Pongiste

      Joli design pour cette Opel qui rappelle un peut celui de la C3. J’aime son petit coté sportif et vu le poids la voiture, le modèle à 140 CV devrait faire parler de lui.

      Répondre
      • Adrien

        Ah vous voulez dire la C3 Pluriel avec sa capote qui se replie de la même façon ? Oui, c’est dans le même genre.

        Et en effet, avec sa petit bouille et quelques chevaux sous son capot, on risque de voir quelques bombinettes au blitz ! :)

        Répondre
    4. Waider

      Du 19″ sur une voiture de cette taille c’est ridicule. Surtout avec seulement 140cv, vive la perte de performances de confort et la hausse de la conso. Le grand maximum sur une voiture de ce gabarit serait du 17″ (et encore du 16″ serait plus efficace).

      Répondre
      • Adrien

        Je suis bien d’accord Waider, cela voudrait dire qu’on devrait mettre du 22 pouces sur nos berlines !

        Franchement, je crois que c’est juste pour nous faire payer un max nos pneus…

        Répondre
    5. cyril

      Waider, je connaîs une personne avec l’Astra GTC CDTI 130ch avec jantes de 19 pouces et la perte de performances ne se voit pas, au contraire j’ai été surpris par le punch qu’elle avait, c’est du bonheur performances et style !!! Je pense que déjà 18 pouces pour la version OPC serait très bien, 19 me parait beaucoup.

      Répondre
      • Adrien

        Si bien sûr que l’on perd en puissance. Un moteur de 130 chevaux avec du 19, enfin quand même…

        Répondre
      • Adrien

        J’en ai aussi croisé une dernière, elle a une bonne petite bouille. Malgré cela, les ventes ne semblent pas au rendez-vous pour l’Opel Adam…

        Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.