Nouvelle Subaru WRX - Teaser

Les optiques inédites montrent que la nouvelle WRX prendra ses distances avec la gamme Impreza. La large prise d’air sur le capot est un incontournable de la panoplie WRX.

A chaque marque sa façon de teaser un modèle. Si certaines cherchent à être très mystérieuses (même si on devine toujours ce qui se trame), d’autres font moins de chichi. Chez Subaru, quand on annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle WRX, on ne publie pas une image où l’on voit juste un bout de phare ou une silhouette dans le noir. Non, on préfère carrément montrer toute la proue du véhicule !

[MAJ] : Voici la présentation officielle

Minimum 300 ch ?

En revanche, aucune information technique n’a été donnée. Le japonais a bien compris que c’est ce qui nous intéresse le plus ici et que c’est sur ce sujet que nous devrons être patient. On a juste eu la confirmation que l’auto sera toujours dotée… d’une transmission intégrale. Logique pour une Subaru. Le moteur devrait être un quatre cylindres essence à plat, avec un turbo. L’actuelle WRX annonce 265 ch (300 ch pour la version STI). Sans surprise, la puissance devrait progresser. On voit bien la WRX monter à 300 ch, poussant la STI à en proposer encore plus.

Cette nouvelle génération de WRX devrait marquer un tournant dans l’histoire du modèle puisque celui-ci devrait clairement prendre ses distances avec l’Impreza. Comme on peut le voir sur le teaser, le regard n’est pas repris à la dernière génération de la compacte japonaise (qui n’existe chez nous qu’en version crossover XV). On retrouve ce qui fait une vraie Subaru musclée : une large prise d’air sur le capot, de grandes jantes et des ailes gonflées. Petit détail curieux : le modèle photographié ici est rouge. Où est passé le légendaire bleu Subaru ?!

Nouvelle Subaru WRX - Scoop - 3/4 avant

Est-ce déjà elle ? Cette image est apparue peu de temps après le teaser. Si cela n’est pas réel, c’est très bien imité !

Des photos déjà en fuite ?

Subaru nous donne rendez-vous le 20 novembre pour découvrir en intégralité l’auto avec ses caractéristiques, avec une première mondiale dans le cadre du Salon de Los Angeles. A moins que le Net s’en mêle et que les images officielles s’échappent en avance. Ce qui pourrait être déjà le cas ! Deux photos sont apparues quelques heures après la mise en ligne du teaser, nous montrant ce que serait la nouvelle WRX. On ne va pas s’emballer et rester très prudent face à cette info. On sait très bien qu’avec Photoshop, on peut réaliser en un rien de temps des images très réalistes.

On se dit d’ailleurs que l’on aimerait que ces clichés soient faux. Car s’ils sont bons, quelle déception. Une fois de plus chez Subaru, il y a un gouffre entre le concept dévoilé au printemps et la série. Si l’avant est plutôt fidèle, l’arrière est très différent, en se montrant très banal. On verra ce qu’il en est vraiment dans moins de dix jours.

Nouvelle Subaru WRX - Scoop - 3/4 arrière

Sous cet angle, on est à des années lumière du concept. On retrouve toute la banalité des dernières Subaru. Pourvu que cela ne soit qu’un shop.