Chez Volkswagen on doit bien rire… Enfin, le plus important n’est pas là. En effet, à l’occasion du Mondial de l’Auto de 2010 le constructeur dévoile sa « nouvelle » Passat, sa berline phare qui séduit toute l’Europe.

la volkswagen passat sedan 2011 vue de profil

La ligne de la Passat 2011 reste indéniablement élégante, et elle le tient pas de son restylage !

Pourquoi Volkswagen est-il mensonger en annonçant une « nouvelle » Passat ?

L’explication n’est point compliquée, il s’agit de l’actuelle Passat qui a été simplement lourdement retouchée, il est donc question de restylage et pas de nouveauté à proprement parlé !

la volkswagen passat variant vue de l'avant

Des modifications d’abord d’ordre stylistique…

Les versions Sedan et Variant de la Passat changent de style. Plus précisément, elle adoptent les nouveaux codes stylistiques de la marque, comme la dernière Polo par exemple. Ainsi, la face avant est grandement reliftée avec des blocs phare assez rectangulaires et la présence (désormais « banale ») de LED soulignant les contours. La vue de profil change à peine et garde son élégance actuelle. Quant à la partie arrière, elle ressemblera dorénavant énormément au modèle porte-drapeau de la marque germanique, la Phaeton.

la vw passat sedan en vue 3/4 arriere

L’ensemble paraît bien trop sérieux, trop sobre, à l’image de la petite urbaine Polo… dommage.

A l’intérieur rien ne change ou presque

Tout l’habitacle est identique à l’exception de la planche de bord qui est légèrement revue. On notera la présence d’un frein de parking électrique.

l'interieur de la vw passat sedan 2011

Des équipements à la pointe

Outre la fonction Easy Open permettant l’ouverture plus facile du coffre, la Passat 2011 disposera également du freinage d’urgence automatique, d’un détecteur de fatigue, d’un différentiel autobloquant électronique XDS (de la Golf GTI), et la liste est encore longue…

Commercialisation fin 2010.

Les photo des Volkswagen Passat Sedan et Variant 2011