Toujours plus longues. Voilà comment l’on pourrait résumer les dernières générations de la Mercedes Classe S. Ainsi, pour la future Classe S 2013, la tendance sera maintenue et même accentuée ! En effet, le constructeur allemand prévoit la bagatelle de trois versions aux longueurs différentes !

la nouvelle mercedes classe s 2013 vue de l'avant

Ressemblant en certains points à la ClS, la Mercedes Classe S 2013 gardera un certain classicisme

Si l’on peut se demander la raison de cet engouement, ce n’est pas sur le continent européen qu’il faut chercher la réponse à cette question mais en Chine ! Les automobilistes chinois vivent plus que jamais la voiture comme signe extérieur de richesse et de réussite sociale. C’est pour cette raison que les grosse berlines statuaires et les imposantes limousines ont les faveurs des clients aisés de ce pays.

la classe s 2013 vue de l'arriere

La partie arrière devrait représenter la plus grande partie des changements pour la Classe S 2013

Mercedes occupant toujours une place de plus en plus importante sur le marché automobile chinois, il met donc les bouchées doubles pour séduire au mieux cette population. Cela transparaîtra nettement avec la prochaine Classe S. Le modèle jouera davantage la carte limousine avec trois longueurs de carrosserie différentes. La version la plus courte devrait se situer aux alentours des cinq mètres, la version intermédiaire des 5,25 mètres tandis que la limousine (prévue pour 2014) fera 5,55 mètres (soit 23 cm de moins qu’une Maybach).

Mercedes Classe S : date de sortie programmée pour 2013

Réservant pour la surprise des équipements de haute technologie totalement inédits, Mercedes a encore deux années pour préparer la Classe S avant sa commercialisation qui est estimée à 2013, voir 2014. Il faudra également confirmer s’il s’agira d’une refonte complète ou d’un gros restylage.

Vidéo de la Classe S 2013

Vidéo de la voiture camouflée lors de tests :

[flv]http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/11/Mercedes-classe-s-2013.flv[/flv]