Mercedes a annoncé dans la semaine que la révélation officielle de la toute nouvelle génération de sa compacte familiale, la Classe A était proche ! Elle sera en effet présentée lors d’un événement spécial organisé par le constructeur à Amsterdam, le vendredi 2 février prochain.

Pour accompagner cette annonce, Mercedes a décidé de nous mettre la puce à l’oreille en dévoilant partiellement une photo de la face avant de l’auto. La marque ayant promis « un caractère jeune et dynamique » qui était selon nous déjà un pari réussi avec l’ancienne génération et un confort amélioré. Mais c’est surtout au niveau de l’équipement et de la technologie embarquée, Mercedes veut se démarquer avec l’arrivée d’un tout nouveau système multimédia reposant sur l’intelligence artificielle assorti d’un tout nouveau contrôle de système vocal.

Le constructeur souhaite également avec la nouvelle génération de la Classe A répondre à certaines critiques qui avaient été faite sur l’ancienne génération en ce qui concerne l’habitabilité, Mercedes promet une augmentation de l’espace aux épaules ainsi que de la largeur aux coudes avec une garde au toit amélioré. De plus, l’accès serait aussi plus facile aux places arrière et pour clôturer le tout, le volume de coffre serait en hausse de 341 litres à 370 litres.

Côté habitacle…

Rappelons que Mercedes avait déjà présenté quelques photos de l’intérieur de sa nouvelle Classe A sur lesquelles nous pouvions constater la présence d’une instrumentalisation entièrement digitale et celle du fameux double écran « Widescreen » qui est déjà présent sur les modèles les plus haut de gamme du constructeur à l’étoile !


Nous pouvons dès lors nous attendre aux vues des récents prototypes croisés à une déclinaison d’une berline compacte comme l’ancien « CLA ». De plus, on parle même d’une version « hybride » mais hélas qu’il s’agisse du teaser ou du communiqué de presse de Mercedes, aucune piste ne nous le laisse le confirmer !