Produite pendant quinze ans (1995 – 2005), la première génération de la Honda NSX a marqué les esprits. Certains n’hésitent pas à la donner comme une des meilleures sportives des années 90 ou à la comparer à rien d’autre que Lamborghini ou Ferrari… Toujours est-il que la célèbre japonaise n’était plus vendue depuis 2005 (après un restylage en 2002). Ce manque va bientôt être comblé, puisque qu’après la présentation du concept cette année, c’est le salon de Détroit 2013 qui accueillera la version définitive du bolide badgé d’un « H » majuscule.

la honda nsx en concept-car

Le concept de la Honda NSX (ci-dessus) sera très proche de la version de série vendue en 2014

la nsx vue de profil

Toujours d’apparence sportive, la future NSX donne l’impression d’être moins allongée

la honda nsx 2

Espérons que la NSX saura procurer autant de plaisir que par le passé !

Voyons maintenant ce que nous réserve Honda pour la mécanique de la NSX 2014. D’après les dernières informations circulant sur la toile, ce serait une motorisation hybride dont profiterait la voiture. Et plus précisément un moteur V6 de 3,5 litres de cylindrée VTEC et deux blocs électriques (positionnés sur les roues avant ?) pour une puissance aux alentours de 400 chevaux. Si le nombre de « canassons » peut décevoir, c’est sans compter sur le fait que l’auto sera allégée de quelques dizaines de kilos. De quoi voir les performances s’améliorer…

la première nsx vue de l'avant

La Honda NSX sous l’appellation « Acura »

la poupe de la nsx

Cette face arrière si caractéristique de la NSX…

Si tout se déroule comme prévu, la date de sortie de la NSX se fera dans le courant de l’année 2014 tandis que son prix devrait avoisiner les 150 000 dollars, soit environ 115 700 €.

A suivre !