La Ford GT40 fabriquée en 1964 à seulement 126 exemplaires est une voiture mythique. Après avoir été rééditée de 2003 à 2006 en portant le patronyme « GT », Ford dévoilera sa remplaçante au salon de Detroit le 12 janvier prochain !

Une nouvelle sportive Ford à Detroit !

D’ailleurs, ce successeur à la GT devrait s’éloigner de sa grande sœur en terme d’apparence. Elle en profiterait aussi pour changer d’appellation. C’est donc en partant d’une feuille blanche que Ford a pensé sa future sportive homologuée pour la route. La société canadienne Multimatic s’occupera avec l’Ovale bleue de la conception et du développement du bolide.

Ford GT

Les médias américains ont même réussi à en savoir plus sur la mécanique ! Limité à une production à 1 200 exemplaires, ce nouveau modèle quitterait le V8 pour un V6 Ecoboost, mais il sera toujours installé en position centrale arrière. Sa puissance serait de 600 ch, donc avec une suralimentation. Pour le reste de la fiche technique, il faudra encore patienter quelques semaines pour découvrir la « néo-GT » dans sa version de série…

Retour au Mans en 2016

L’autre information liée à cette auto, c’est que Ford se serait décidé à retourner aux 24H du Mans ! L’auto qui sera révélée au salon de Detroit se verra déclinée en GTE pour participer au Tudor United SportCar Championship (TUSC), un championnat nord-américain d’endurance, et aux 24H.

Ford GT competition

Une belle façon pour la marque de fêter les 50 ans de son triplé en GT40 sur le circuit sarthois datant de 1966 !

Sources : FOX Sports et US Racing / Crédits images : Marco Ely et Xosé F. Estrada