Alors que les citadines chics ont de plus en plus la cote auprès des consommateurs, les constructeurs premium développent sans répit de petits modèles tendances taillés pour la ville.

Audi qui fait partie de ces constructeurs auto qui ont lancé leur petite voiture cossue, est désireux de ne pas en rester là. Devant le succès relatif de l’A1, la firme d’Ingolstadt souhaite ressortir l’A2 arrêtée en 2005 !

D’abord sous la forme d’un concept pour connaître la réaction du public ?

la future audi a2 2012 en vue 3/4 avant

Première photo de la future Audi A2 2012 ?

En effet, Audi multiplie le nombre de ses modèles, et comment faudra-t-il positionner l’A2 qui hier échouait sur le marché ? L’apparition d’un concept-car au prochain salon de Francfort permettrait de tester la citadine face à de potentiels clients… Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour connaître l’orientation choisie par la marque.

Améliorer les points forts de l’ancienne A2

L’Audi A2 se distinguait par un poids réduit. Avec une masse inférieure à 900 kilos, l’auto faisait exception et aujourd’hui cette qualité, bien utilisée, pourrait devenir un véritable atout. En effet, avec la tendance actuelle, proposer un modèle d’environ 800 kilos pour ce gabarit est un avantage que l’on remarque et qui permet d’atteindre des performances en matière de consommation particulièrement intéressantes. A suivre pour une commercialisation en 2012.