Le calendrier des nouveautés 2016 des marques françaises est bien chargé. Renault a dévoilé au Salon de Genève sa plus grande star de l’année, le Scénic de quatrième génération. Citroën et Peugeot attendront le Mondial de l’Automobile pour révéler au public leur nouvelle tête d’affiche. Pour les chevrons, ce sera la C3 de troisième génération, et pour le lion, il est question du nouveau 3008.

Officialisation attendue en mai

Ce dernier devrait cependant se montrer en photos dès le mois prochain. Et plus l’échéance approche, plus les risques de fuites sont élevés ! Les forums réunissant les passionnés et les réseaux sociaux sont aux aguets. Les deux peuvent vite s’enflammer à la moindre image intrigante.

Peugeot 3008 2016 fuite

C’est aujourd’hui le cas avec ce cliché (dont l’origine serait Instagram) qui pourrait montrer à quoi ressemble la planche de bord du 3008 II. Autant être clair et honnête tout de suite : je ne suis pas en mesure de vous dire si c’est une fuite d’une image officielle. Son origine est inconnue et certains évoquent un photoshop (qui serait alors parfaitement réalisé).

Les grandes lignes sont là

Tout est à mettre au conditionnel donc. Mais, à la vue des indices aperçus sur les derniers concepts de la marque, dont le Quartz, et les prototypes récemment photographiés, même si cette photo n’est pas « vraie », elle donne un avant-goût fidèle. Il est ainsi acquis qu’il y aura une instrumentation surélevée et 100 % numérique comme sur les dernières Audi. Le volant sera aplati en bas et en haut pour bien lire les compteurs. Il est aussi certain qu’une rangée de boutons type touches de piano sera présente et que le tunnel central sera imposant… comme sur l’actuelle génération.

Si cette image est bonne, l’ensemble est fort réussi, même si personnellement je mettrais un petit bémol sur l’intégration de l’écran central, qui fait un peu verrue. Mais il y a une vraie touche d’originalité et de modernité. Reste maintenant à patienter pour savoir… si je suis tombé dans un piège !